En direct
A suivre

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe aura lieu à Chantilly ce week-end

Une vingtaine de pur-sang seront au départ de cette course mythique, ce dimanche. Une vingtaine de pur-sang seront au départ de cette course mythique, ce dimanche.[© France Galop]

C’est le rendez-vous de la rentrée équestre. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe – qui est aussi la finale des EpiqE Series – se tiendra ce dimanche à Chantilly, devant près de 40 000 spectateurs.

A quelques kilomètres au nord de Paris, les meilleurs pur-sang de la planète s’affronteront pour la 96e édition de cette course mythique, montés par des jockeys internationaux de renom.

Depuis sa création en 1920, «l’Arc» – considéré comme l’un des défis sportifs les plus importants du monde équestre – sacre le meilleur cheval de galop de l’année, parmi une vingtaine de partants.

Cette compétition, dotée de cinq millions d’euros, est avant tout un spectacle apprécié du public, diffusé dans 50 pays et visionné par plus d’un milliard de téléspectateurs dans le monde.

Pour la dernière édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à l’hippodrome de Chantilly – celui de Longchamp devant rouvrir l’an prochain –, l’organisateur France Galop a préparé une journée d’exception.

De nombreuses animations sont au programme : guichets de jeux dédiés, simulateurs de courses, écrans géants et ambiance assurée par un DJ…Plus de 6 000 bouteilles de champagne ont déjà été mises au frais, alors que de nombreux espaces en bord de piste ont été privatisés.

En préambule de la course, dont le départ sera donné à 16h05 précises, les membres de la garde républicaine, tout comme l’ensemble des pur-sang, viendront défiler devant un parterre de personnalités. Six autres courses de très haut niveau seront aussi proposées tout au long de la journée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités