Un homme de 27 ans a été placé en détention mercredi, suspecté d’avoir violé une adolescente en plein jour à Beauvais dans l'Oise, début septembre.
L’agresseur présumé était activement recherché depuis le 9 septembre. Ce jour-là, le suspect interpellé mardi aurait remarqué une adolescente de 13 ans dans une montée qui mène du centre-ville de Beauvais au quartier de Saint-Jean, comme le relate Le Parisien.
Selon l’enquête, cet homme habitant les environs aborde alors la jeune fille. En pleine journée, il l’emmène à l’abri des voitures et la force à avoir des relations sexuelles.
En état de choc, la mineure se rend quelques heures plus tard au commissariat pour signaler les faits et déposer plainte. Grâce à son signalement assez précis et l’aide du centre de supervision urbaine de la ville et ses caméras de vidéosurveillance, l’agresseur est identifié. Une trace ADN confirme également les soupçons des enquêteurs.
Placé en garde à vue mardi puis mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans, le suspect, connu de la justice pour des délits mineurs mais aucun de nature sexuelle, encourt vingt ans de réclusion criminelle.