Un jeune vendéen de 21 ans a été condamné à un suivi socio-judiciaire de cinq ans pour avoir posté sur le réseau social Facebook des photos dénudées de trois adolescentes.
Le tribunal correctionnel de la Roche-sur-Yon l’a également condamné à une obligation de soins et à une centaine d’euros de dommages et intérêts, rapporte France Bleu Loire Océan. Ses victimes, âgées d’une quinzaine d’années, avaient fait connaissance avec lui sur Internet.
Une d’entre elles l’avait en revanche rencontré en vrai. Tout se passait bien entre les jeunes filles, jusqu’à ce que ce dernier se vexe car les adolescentes fréquentaient d’autres garçons.
Un excès de jalousie qui poussera le jeune homme à pirater leurs comptes Facebook respectifs et à poster des photos d’elles en petite tenue, voire nues, des clichés que les jeunes filles lui auraient envoyés au cours de leurs échanges.
Les images étaient par ailleurs accompagnées d’insultes, mais aussi des coordonnées des intéressées. Au cours d’une perquisition, les enquêteurs ont trouvé près d’un millier de photos pornographiques sur l’ordinateur du jeune homme qui sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.