Arrivé mardi à Saint-Martin pour constater l'ampleur des dégâts causés par l'ouragan Irma, Emmanuel Macron a été confronté à la colère des habitants de l'île dévastée.
«Pour moi de l'extérieur, et je ne suis peut-être pas la seule, vous êtes sur une tour d'ivoire et vous descendez de temps en temps, (...) j'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux», a lancé une résidente de Grand-Case au président de la République.
Echange tendu entre Emmanuel #Macron et Lila, une habitante de Grand-Case: "Je vais pas dire Monsieur le Président parce que je peux pas." pic.twitter.com/2q1vzcyYyW
— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) 13 septembre 2017
Elle a également demandé à ce que Emmanuel Macron revienne sur l'ïle «dans un an», afin de constater si la reconstruction a été effectué. «Dans six mois, si c'est construit, je vais vous appeler monsieur le président, aujourd'hui non, pour moi c'est M.Macron, Emmanuel», a ajouté la résidente.
Emmanuel Macron devait se rendre ce mercredi à Saint-Barthélémy. L'ouragan Irma a fait onze morts dans la partie française de Saint-Martin et quatre dans la partie néérlandaise. Vingt-sept personnes ont été tuées au total dans les Caraïbes et douze en Floride.