C'est une belle histoire que rapporte La Provence. Vendredi matin, un ambulancier a sauvé la vie d'un homme piégé par les flammes. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il s'agissait de son ami d'enfance.
On le sait, les premières minutes sont primordiales lors d'un incendie.
Lorsque des flammes se sont déclarées pour une raison inconnue dans un immeuble de Marseille, un ambulancier, qui prenait sa pause, a eu les bons réflexes, expliquent nos confrères.
Il s'est engouffré dans le bâtiment pour tenter de sauver d'éventuelles victimes prises au piège, avant même l'arrivée des sapeurs-pompiers. Equipé de la lampe torche de son téléphone portable, il a grimpé les étages, jusqu'à tomber nez-à-nez avec un occupant de l'immeuble.
«J'ai fini par entendre crier un homme qui était monté au 4e étage, je l'ai aidé à redescendre. Il a failli mourir et au final, on s'est rendu compte qu'on est amis d'enfance !» raconte l'ambulancier à nos confrères.
Seize marins-pompiers ont été mobilisés sur place pour maîtriser le feu, qui a détruit trois étages, obligeant sept personnes à être relogées.