Une quinquagénaire est décédée ce vendredi matin, après avoir été foudroyée sur la grande plage de Saint-Trojan, sur l'île d'Oléron, rapporte France Bleu.
Originaire de Dordogne, la victime était en vacances à Saint-Trojan avec son mari. Malgré la pluie, le couple avait décidé de se rendre sur la plage pour faire de la pêche à pied. C'est alors qu'un éclair a frappé la Périgourdine, âgée de 51 ans.
Son mari a aussitôt appelé les secours et a entrepris un massage cardiaque. Mais lorsque les pompiers son arrivés sur les lieux par hélicoptère, ils n'ont rien pu faire, la femme était déjà décédée.
Un drame inexplicable selon le maire de la commune, Pascal Massicot : «Il n'y avait pas d'orage, juste de la pluie et seulement un éclair».
Un incident rare mais pas inédit
Comme l'explique Sud-Ouest, si ce genre d'accidents est très rare, il n'est cependant pas inédit. Déjà, en 1982, deux adolescents avaient été foudroyés à Saint-Trojan-les-Bains. Plus récemment, en 2012, une Tarnaise en vacances à Saint-Georges-d'Oléron avait également été touchée par la foudre. Victime d'un arrêt cardio-respiratoire, elle avait pu être sauvée.