Huit départements sont désormais concernés par l'épisode caniculaire qui touche l'Hexagone.
L'Allier, la Saône-et-Loire, le Jura, le Tarn et le Tarn-et-Garonne ont été placés à leur tour en vigilance orange canicule après la Loire et le Puy-de-Dôme vendredi et le Rhône, jeudi.
Cet épisode «très chaud, tardif» devrait se terminer au plus tôt mardi à 07h00 et nécessite «une vigilance particulière notamment pour les personnes fragiles ou exposées», souligne Météo France.
Le service de météorologie relève qu'à 15h00 dimanche il faisait 35 degrés à Albi, 33 degrés à Lyon et Vichy ainsi que 32 degrés à Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Montauban.
Des températures encore élevées lundi
Les températures devaient encore «gagner quelques degrés» dans l'après-midi de dimanche, les maximales étant attendues en fin de journée et estimées entre 34 et 36 °C dans six des huit départements placés en vigilance orange.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le mercure descendra autour de 20°C, note encore Météo-France.
«Lundi et mardi, les températures seront encore très élevées. Dans l'après-midi elles seront, sur les départements placés en vigilance orange, souvent comprises entre 34 et 36 degrés, 37 degrés sont attendus à Albi. Sur le reste du pays, il fera aussi chaud avec des maximales comprises souvent entre 30 et 35 degrés», conclut Météo France.