Un client particulièrement remonté, insatisfait du dédommagement lié au sinistre de deux de ses véhicules, a tout simplement pris en otage son assureur.
Les faits se sont déroulés lundi soir, selon une information du Parisien, alors que l'expert en assurance en provenance de Rouen (Seine-Maritime) se rendait à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) pour rendre visite à l'un de ses clients.
Ensemble, ils doivent convenir d'une procédure de dédommagement pour deux des véhicules dudit client. Mais le rendez-vous tourne mal et ce dernier se montre très mécontent de la façon dont est traité son dossier et enferme l'assureur, âgé de 28 ans.
Retenu dans l'appartement, ce dernier réussit à envoyer un SMS à l'un de ses amis : «Appelle la police séquestration 3e étage».
Grâce à ce réflexe salvateur, les policiers sont prévenus à 20h35 et repèrent sa position peu après via la géolocalisation de son téléphone. Ils déploient alors un dispositif de sécurité autour du bâtiment vers 21h.
Une heure et demie plus tard, le parquet donne le go à l'intervention de la brigade anti-criminalité (BAC), qui entre dans le logement aux alentours de 23 heures. A l'intérieur, la victime – toujours accompagnée de son client – ne souffre d'aucune séquelle.
Le forcené, âgé de 33 ans, se laisse facilement appréhender. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Deux autres individus, présents au moment des faits, se seraient enfuis avant l'arrivée des forces de l'ordre.