Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont annoncé ce mercredi qu'ils portaient plainte contre le site d'informations Mediapart. Ce dernier avait affirmé que les deux ministres du gouvernement d'Edourard Philippe passaient leurs vacances en Corse chez un «ex-trafiquant de drogue».
Le ministre des Comptes publics et le secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé de la transition énergétique s'estiment diffamés, comme ils l'ont indiqué via Twitter.
Diffamés dans un article de Mediapart nous déposons plainte avec @SebLecornu.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 16 août 2017
Mediapart avait affirmé que la villa qu'ils ont louée en Corse pour passer leurs vacances appartient à Christelle Godani, miss Corse 1993 et compagne de l'ancien président de la chambre de commerce d'Ajaccio, Gilbert Casanova. Ce dernier avait été condamné à huit ans de prison ferme pour une affire de trafic de cannabis à grande échelle entre le Maroc et la France.
Selon Mediapart, c'est Gilbert Casanova lui-même qui aurait «chaleureusement accueilli» les deux ministres à leur arrivé en Corse dimanche 13 août. Gérald Darmanin a nié cette information, affirmant avoir loué la villa via des amis habitant dans l'Eure et qui ont effectué la réservation via internet. Il a également affirmé ne pas connaître Gilbert Casanova.