Un homme soupçonné d'avoir allumé cinq incendies vendredi soir à Bastia a été mis en examen pour «destruction volontaire par incendie»
Il a été placé en détention provisoire dimanche soir au centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse), a-t-on appris auprès du parquet.
Cet homme, arrêté dans la nuit de vendredi à samedi, a été «mis en examen et placé sous mandat de dépôt criminel à Borgo pour destruction volontaire par incendie pour les incendies survenus à Bastia dans la nuit du 11 au 12 juillet, pour la conduite sans permis sous l'empire d'un état alcoolique et pour transport d'arme» blanche, conformément aux réquisitions du parquet de Bastia, a-t-on appris auprès de celui-ci.
Plusieurs départs de feux
A Bastia, plusieurs feux se sont déclarés dans la soirée de vendredi, dont certains à proximité d'immeubles d'habitations, et cet homme a été aperçu « non loin du point de départ du troisième feu », selon des éléments de l'enquête.
L'île est en proie à des incendies importants sur le Cap Corse et en Balagne depuis trois jours. Plus de 2.000 hectares de végétation ont brûlé dans le nord de l'île, et près d'un millier de personnes ont été évacuées vendredi soir avant de pouvoir regagner leurs logements samedi.
Depuis mi-juillet, le Sud-Est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont détruit plus de 9.000 hectares de végétation. Plusieurs personnes ont été mises en examen ces dernières semaines dans les enquêtes relatives à ces incendies.