Le deuxième week-end d’août s’annonce très chargé sur les routes, Bison Futé le classant rouge et noir.
La journée de samedi concentrera d’ailleurs les principales difficultés sur les grands axes du pays notamment dans la vallée du Rhône mais aussi sur l’arc méditerranéen, selon les prévisions.
Le 12 août est donc classé noir dans le sens des départs pour le quart sud-est de la France, et rouge sur le reste du territoire. Sur le retour, les prévisions sont à peine meilleures et classées rouge partout en France.
Difficultés sur l'Arc méditerranéen
Dans le sens des départs, Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de la moitié nord du pays entre 10 heures et 16 heures, et pour la moitié sud entre 9 heures et 19 heures samedi. Il est par ailleurs conseillé d'éviter les grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central entre 10 heures et 14 heures et de quitter la région parisienne avant 14 heures.
Il est par ailleurs conseillé de prendre la route ce vendredi pour éviter les bouchons. La journée est classée verte dans le sens des départs, sauf pour le sud de la France, qui commence déjà à être encombré. Dans le sens des retours, la circulation s’annonce difficile sur l’ensemble du territoire.
Dimanche 13 août dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7 et sur l’Arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61.