Dans son édition du jour, le Canard Enchaîné révèle un message inconvenant prétendument écrit par Sibeth Ndiaye, après le décès, le 30 juin dernier, de Simone Veil. La chargée de communication à l'Elysée a démenti l'information.
«Yes, la meuf est dead», aurait-elle fait parvenir à un journaliste qui lui demandait confirmation de la mort de l'ancienne ministre de la Santé à qui l'on doit la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse en 1974.
La chargée de com de @EmmanuelMacron à l'@Elysee @SibNdiaye à propos de S.Veil : "Yes, la meuf est dead". [@canardenchaine cc @Elysee_Com] pic.twitter.com/Jzf4WTvIs8
— Jérôme Godefroy ® (@jeromegodefroy) 1 août 2017
Abasourdis par les mots supposés écrits par la chargée de communication d'Emmanuel Macron, des proches du président auraient depuis fait circuler ledit SMS. Et certains ne cachent pas leur exaspération auprès du Canard Enchaîné : «Sibeth a pris l'habitude d'appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence, c'est fini la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge».
L'intéressée a démenti l'information émanant du Canard Enchaîné. «Le SMS est totalement faux», a-t-elle dit à LCI.