Un homme, qui a vraisemblablement sauté dans la Seine après avoir échappé à la police jeudi soir à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, a été découvert noyé vendredi.
Menotté dans le dos à l'arrière d'un véhicule de police et entravé par sa ceinture de sécurité, l'homme de 26 ans était parvenu à libérer l'un de ses poignets et à prendre la fuite sous le nez des policiers devant le commissariat, au retour de son transfert médical à l'hôpital de Créteil, a détaillé une source judiciaire.
«Il a traversé la nationale, puis les voies ferrées et a été aperçu en train de nager dans la », a indiqué cette source, qui n'exclut pas un accident. «Personne ne l'a vu plonger, il a très bien pu glisser et tomber.»
Une enquête pour évasion ouverte
La brigade fluviale de la préfecture de police de Paris et les sapeurs-pompiers de Paris ont tenté de le retrouver, en vain.
L'homme, qui avait été placé en garde à vue après un cambriolage, a finalement été découvert noyé au niveau de Villeneuve-le-Roi, une commune limitrophe, vendredi en début d'après-midi.
Les menottes, qu'il portait toujours sur un poignet, ont permis de l'identifier, a précisé une source proche du dossier.
Une enquête pour évasion a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à la Sûreté territoriale du Val-de-Marne.