Trois personnes, dont un policier, ont été blessées au couteau à Bastia par un homme aussitôt interpellé et hospitalisé en psychiatrie.
L'agresseur de 40 ans a appelé la police dans la matinée du samedi 8 juillet, affirmant être menacé, a-t-on appris du procureur de la République Nicolas Bessone. Il s'est ensuite rendu dans une rue de Bastia, où il a tambouriné à la porte d'un appartement où vit une femme d'une soixantaine d'années et son fils, qu'il a tous deux attaqué avec un couteau.
L'auteur des agressions interpellé
Les deux victimes ont été hospitalisées dans un état sérieux, mais leurs jours ne sont pas en danger. Un fonctionnaire de police de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), intervenu dans l'appartement après un appel passé par un voisin, a lui aussi été blessé plus légèrement.
L'auteur des coups a été interpellé. Son état psychologique ayant été jugé incompatible avec une garde à vue, il a été hospitalisé en psychiatrie.
Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, séquestration et tentative de meurtre sur dépositaire de l'autorité publique.