Quatre années de travaux auront été nécessaires pour rendre ses lettres de noblesse à l’hôtel de Crillon, situé sur la célèbre place de la Concorde, à Paris.
Entièrement rénové et réaménagé, l’emblématique édifice parisien – situé à quelques encablures du palais de l'Elysée – doit rouvrir ses portes au public ce mercredi. Grâce à un agencement repensé et à une décoration parfaitement soignée, l’hôtel de Crillon vise désormais la dénomination de «palace», afin de devenir le dixième de la capitale.
Pour ce faire, le nombre de chambres est passé de 147 à 124, afin de créer des espaces plus confortables, un jardin a été imaginé dans le patio et une piscine a même été construite au sous-sol.
Des services de qualité
De nouveaux services ont également été développés, avec la création d’un espace bien-être, doté d’un spa et d’une salle de fitness, mais également d'un espace réservé aux hommes, avec un barbier et un atelier cirage.
Pour y séjourner une nuit, il faudra débourser au minimum 970 euros, et jusqu’à 25 000 euros pour la suite Bernstein et sa terrasse de 112 m2, avec vue sur les toits de Paris.
Et pour ceux qui ne pourraient s'offrir ce luxe, certains espaces sont accessibles au public extérieur, comme le bar des Ambassadeurs (21 euros le cocktail) ou encore la brasserie d’Aumont (44 euros le menu déjeuner).