Une centenaire, qui était recherchée depuis samedi matin à La Fare-en-Champsaur (Hautes-Alpes) après avoir quitté sa maison de retraite, a été retrouvée morte près de l'établissement dimanche matin, a-t-on appris de sources concordantes.
«Le corps de la pensionnaire a été retrouvé en fin de matinée dans une zone embroussaillée d'une habitation, située à une centaine de mètres de la maison de retraite», ont indiqué à l'AFP des secouristes. Aucune précision n'a été communiquée sur la nature du décès.
La victime, qui «avait du mal à se déplacer», aurait quitté l'établissement - d'après sa vidéosurveillance - dans la nuit de vendredi à samedi peu avant 5 heures du matin, selon une source proche de l'enquête.
Prévenue samedi vers 11H00, la gendarmerie avait alors engagé une dizaine de militaires dont un maître-chien pour les recherches, appuyés dans l'après-midi par un hélicoptère et les sapeurs-pompiers du Sdis 05. Parallèlement, un appel à témoin avait été diffusé.
Dimanche matin, des habitants du village et des communes avoisinantes s'étaient même joints spontanément aux opérations de secours, selon la mairie de La Fare-en-Champsaur.
Contacté par l'AFP, le parquet de Gap n'a pas souhaité faire de commentaires sur les circonstances exactes de cette disparition.