En direct
A suivre

«L’Islam, ce n’est pas ça» : Paul Pogba évoque le terrorisme

Le joueur de Manchester United s'est confié quelques jours après les attentats.[Jonathan NACKSTRAND / AFP]

Lors d’un entretien accordé au magazine Esquire quelques jours après les attaques de Manchester, Paul Pogba est revenu sur la vague d’attentats qui a touché l’Angleterre.

«L'Islam, ce n'est pas ça, tout le monde le sait», a déclaré vendredi Paul Pogba, le milieu français de Manchester United, qui rappelle aussi dans cet entretien publié vendredi qu'il ne faut pas «mettre sur le dos de la religion» les attaques terroristes.

«La période est délicate mais il ne faut rien lâcher», a expliqué le milieu de 24 ans à Esquire. «On ne peut pas laisser cela nous monter à la tête, il faut se battre. Des choses tristes surviennent dans la vie mais on ne peut pas cesser de vivre. On ne peut pas tuer un être humain. Tuer un être humain, c'est fou donc je ne veux pas mettre ça sur le dos de la religion».

Transféré l'été dernier de la Juventus Turin à Manchester, Paul Pogba est musulman et a réalisé en fin de saison le pèlerinage à la Mecque, l'un des cinq piliers de l'islam.

 

Most beautiful thing I've seen in my life 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

L'international, qui avait dédié le but du 2-0 contre l'Ajax en finale de l'Europa League aux vingt-deux personnes décédées quelques jours plus tôt dans l'attentat-suicide à l'issue d'un concert dans la ville du nord de l'Angleterre, a également perdu son père et modèle, Fassou, en mai.

«Quand vous perdez quelqu'un de cher, vous ne pensez plus pareil», a-t-il ajouté. «C'est pour cela que je profite de la vie, tout va si vite».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités