Voilà qui devrait ravir les adeptes de la tendance hipster. Ce samedi soir, aura lieu à Paris la première édition d'un concours inédit : le championnat national de barbe.
Cent cinquante personnes ont posé leur candidature, mais seulement trente ont été retenues. Réparties dans dix-sept catégories, elles s'affronteront devant un jury, pour tenter de remporter le titre de plus belle barbe de l'hexagone.
Parmi les candidats, Ludovic Dupont, dont Ouest France à fait le portrait. Âgé de 38 ans, le maître-nageur raconte ne s'être rasé qu'une seule fois, au cours de ces vingt dernières années.
Notre égérie #TCTF, Ludovic au championnat de France de Barbe 2017 à Paris, ce samedi ! @Beardilizer pic.twitter.com/30G3wYWhom
— The City Trucks Fest (@thecitytrucks) 14 juin 2017
Aujourd'hui, il peut s'enorgueillir d'avoir une barbe de 25 centimètres. Un travail presque à temps plein, puisqu'il explique à nos confrères lui consacrer «une vingtaine de minutes tous les matins».
Ce week-end, il espère qu'elle lui permettra de représenter la France au Championnat du monde de barbe et de moustaches. Le Choletais a un beau projet : une partie des recettes récoltées au cours de la soirée sera reversée à une association qui réalise les rêves d'enfants malades ...