Marine Le Pen a demandé, vendredi 16 juin, l'ouverture d'une enquête sur «la grave dissimulation» des autorités après l'attentat déjoué à Marseille.
Selon Libération, le projet d'attaque terroriste visait entre autres un meeting de la présidente du Front national donné dans la cité phocéenne durant la dernière campagne présidentielle.
«Il est surprenant, exceptionnel et parfaitement inadmissible, que jamais Marine Le Pen ni son équipe de campagne n'aient été informées par les autorités de cette menace très grave. Elle leur serait aujourd'hui toujours inconnue si des fuites n'avaient pas eu lieu», a-t-elle dénoncé dans un communiqué, intitulé : «meeting de Marine Le Pen visé à Marseille : silence honteux des autorités»
« Meeting de @MLP_officiel visé à #Marseille : silence honteux des autorités » | Notre communiqué : https://t.co/L2LQxypB8y
— Front National (@FN_officiel) 16 juin 2017
«La lutte contre le terrorisme suppose de s'extraire des petits raisonnements politiciens ou électoraliste et de travailler en bonne intelligence avec tout le monde, y compris des adversaires politiques. Sur l'affaire de Marseille, il semble que le gouvernement se soit placé très loin de cette exigence», écrit Marine Le Pen.