Face au succès rencontré depuis son lancement en avril 2015 (280.000 candidatures), «Loc’annonces», le site sur lequel les Parisiens peuvent postuler pour obtenir un logement social, s’offre un lifting.
«La nouvelle version, plus pratique, vient d’être mise en ligne», a annoncé Ian Brossat, l’adjoint au logement. Plus claire, elle affiche désormais les «chances» du demandeur, grâce à une jauge de couleur.
La plateforme se veut aussi plus simple, puisqu’elle n’affiche désormais que les logements répondant aux critères du demandeur. Un moteur de recherche a également été mis en place. Enfin, le site est plus complet, avec une partie uniquement dédiée aux mutations. Et à partir du courant de l’été, des annonces pour des logements en résidences pour jeunes commenceront aussi à être publiées.
En un peu plus de deux ans, 1.200 propositions de logements sociaux ont été mises en ligne sur «Loc'annonce». Mais le dispositif continue de monter en puissance, assure Ian Brossat : «progressivement, on met en ligne de plus en plus logement. Au début, nous mettions six ou sept nouvelles annonces par semaine. Aujourd'hui, il y en a une vingtaine de nouvelles chaque semaine».
Mais l'adjoint de nuancer : «une bonne politique d’attribution ne règle pas le fond du problème, c’est-à-dire le manque d'habitations. C'est pourquoi nous allons continuer à produire 7.500 logements sociaux par an».