A l'heure qu'il est, la vidéo a déja été visionnée près d'un million de fois. On y voit un jeune homme déambuler à cheval dans les rues de Montreuil.
Casque de moto sur la tête, il se promène rue de la Demi-Lune, sous les yeux ébahis des passants, qui se ne se sont pas privés de filmer cette étrange apparition.
Le Parisien a retrouvé la trace de ce cavalier urbain. Il s'appelle Gamart Camara, et il a appelé son cheval Castro, en hommage à Fidel Castro. «J’ai acheté Castro il y a plus d’un mois, a-t-il expliqué au quotidien. Comme tous les gamins des cités, je jouais au football. J’ai même été semi-professionnel en Italie pendant un an, mais j’ai toujours été passionné d’équitation. Sauf que dans nos quartiers, ce sport ne court pas les rues !».
Après avoir cherché en vain un endroit où pouvoir laisser le cheval à Montreuil, il lui a trouvé une place au centre équestre de Montfermeil, où il lui rend visite quotidiennement et le monte régulièrement.
Rappeur de profession, Gamart Camara explique ramener régulièrement son cheval à Montreuil à bord d'un van. Et il rappelle que rien ne lui interdit de le monter dans les rues de la ville, aucun arrêté n'ayant été pris en ce sens. La seule règle à respecter est de suivre le code de la route du cycliste.