Dans la nuit du mardi au mercredi, un groupe de jeunes a torturé un chaton, allant jusqu’à lui arracher les yeux, en plein centre-ville de Draguignan, dans le Var.
L'abominable mise à mort se serait déroulée entre 1h30 et 5 heures du matin. Armés de tessons de bouteille, les cinq individus ont lacéré et roué l’animal de coups de pieds. L’horreur a atteint son paroxysme lorsqu’ils ont défoncé le crâne et arraché les yeux du chaton, qui était nourri par les résidents. «Quelques personnes ont vu et entendu le supplice de ce chat et au matin la scène était macabre», témoigne un membre de l’Association amis des chats de Draguignan sur Facebook. Un appel à témoins a également été lancé par l’association afin que les auteurs du supplice soient punis.
Interrogé par LCI, le président de l’association Alain Manjard a cependant affirmé que les auteurs de ces actes, quatre garçons et une fille, avaient été identifiés par les riverains : «Nous avons leurs noms. Mais les témoins ont peur de témoigner auprès des forces de l’ordre. Ils ont été menacés à plusieurs reprises.» La chaîne a également révélé que la Fondation Brigitte Bardot s’était saisie de l’affaire, et s’était constituée «partie civile dans ce dossier».