Des militants de Greenpeace ont déployé vendredi matin une banderole contre le Front national entre deux piliers de la tour Eiffel, sous le premier étage du célèbre monument.
Elle affichait en lettres noires sur fond jaune la devise de la République française «Liberté - Egalité - Fraternité». Figuraient également sur la banderole de 30 mètres sur 10 le nom de l'organisation environnementale et la mention #resist. Cette action menée à deux jours du deuxième tour de la présidentielle vise à «mettre en garde contre le projet de Marine le Pen et ce qu'il représente comme risques pour les associations et au-delà», a déclaré Jean-François Julliard, le directeur général de Greenpeace France.
Cette action coup de poing ne manquera pas d'alimenter la chronique lors de cette dernière journée de la campagne présidentielle du second tour. D'autant plus que la banderole a été déployée dans un des lieux censés être parmi les plus protégés de France alors que le pays est encore officiellement en plein état d'urgence.