Nathalie Saint-Cricq animera ce mercredi soir, au côté de Christophe Jakubyszyn, le débat de l'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Cette journaliste est connue du grand public pour ses interventions régulières dans les émissions politiques Des Paroles et des Actes et A vous de juger, dont elle a été rédactrice en chef. Elle intervient régulièrements dans les JT de France 2, où elle décrypte l'actualité politique. Depuis 2012, elle dirige le service politique de France 2, après avoir succédé à Robert Namias.
Nathalie Saint-Cricq est diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d'une maîtrise de Lettres ainsi que d'un DESS marketing. Elle a fait ses débuts dans le journalisme en réalisant des reportages pour la défunte chaîne La Cinq, puis pour France 2.
Un duo inédit avec Christophe Jakubyszyn
Ce n'est qu'il y a quelques jours qu'elle a appris qu'elle co-animerait le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Au départ, David Pujadas et Gilles Bouleau étaient pressentis, mais le CSA a exigé que ce soit un couple mixte qui soit désigné. Elle sera donc présente en plateau au côté de Christophe Jakubyszyn, directeur adjoint chargé du service politique de TF1 - LCI, avec qui elle prépare l'émission depuis plusieurs jours. «Maintenant on se connaît beaucoup plus. On travaille, on s'échange, on s'envoie des SMS. Et puis on a peur ensemble», a confié Nathalie Saint-Cricq.
Dans une interview accordée à TV Mag, cette dernière a expliqué avoir reçu les conseils de ses confrères David Pujadas et Arlette Chabot : «Ils m'ont dit d'avoir la tête structurée, de ne pas apprendre tout par cœur, de bien ouvrir l’œil pendant les échanges et ne pas penser aux questions suivantes.» Mais malgré sa longue expérience, la journaliste reste extrêmement stressée à l'approche du débat : «Je ne mange plus depuis deux jours ! Il faut que j'essaye de dormir aussi avant demain !».