En direct
A suivre

Un bébé placé en centre d'accueil retrouvé mort dans son lit

Les résultats de l'autopsie n'étaient pas communiqués par le parquet qui précisait que la qualification de l'enquête dépendrait «de ces résultats et des premières auditions». [AFP]

Un bébé de 10 mois a été retrouvé mort dans son lit, la tête coincée entre les barreaux, par les employés de la structure d'accueil qui l'avait en charge sur décision de justice en Isère, a-t-on appris mardi de source judiciaire confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une «enquête préliminaire», a précisé le procureur de Vienne Jérôme Bourrier, est en cours pour comprendre comment le drame a pu se produire vendredi dans cette pouponnière d'accueil de la commune de Jardin, géré par l'Oeuvre de Saint-Joseph (reconnue d'utilité publique).

Ce sont des employés qui ont découvert la petite fille inanimée. Celle-ci n'a pu être ranimée malgré l'intervention des secours, selon le quotidien régional.L'enfant nouveau-né avait été placé en juillet à la Courte Échelle, «une maison d'enfants à caractère social dédié à l'accueil en urgence en protection de l'enfance d'enfants de quelques jours à dix ans», selon le site de l'association.

Les résultats de l'autopsie n'étaient pas communiqués par le parquet qui précisait que la qualification de l'enquête dépendrait «de ces résultats et des premières auditions». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités