Ce week-end, Francis Holder, le patron des magasins Paul, avait annoncé soutenir François Fillon en tant «qu’ambassadeur» des 14.000 employés de l’entreprise.
Il est revenu ce mardi sur ses propos, indiquant qu’il s’exprimait en fait en son nom propre. Car les réactions de la part de ses employés, qui n’avaient rien demandé, ne se sont pas faites attendre, ni celles des internautes, qui ont lancé sur Twitter le #BoycottPaul, invitant à éviter la boulangerie.
#BoycottPaul pic.twitter.com/sZKXHLC7vX
— Jean-Paul Audouy (@jpaudouy) 11 avril 2017
Si les intentions de vote de Francis Holder ne mettent pas d’accord ses 14.000 employés, elles ne parviennent même pas à rassembler au sein de sa propre famille.
Désaccord chez les Holder
Son fils, David Holder, président des magasins Ladurée – qui appartiennent au groupe de son père – a déclaré ne pas être associé à cette annonce. Le fils de Francis Holder «ne prendra jamais position politiquement au nom des employés de la Maison Ladurée» qui «respecte la liberté de penser de l’ensemble de ses collaborateurs», a affirmé lundi soir un communiqué.
Quant à l’épouse de Francis Holder, Françoise, co-fondatrice du groupe Paul, elle est engagée auprès d’un des candidats à la présidentielle, mais pas François Fillon. Elle est très investie dans la campagne d’Emmanuel Macron puisque c’est l’une des neuf délégués nationaux.