Un Carcassonnais de 37 ans, dont le casier judiciaire comporte vingt-six condamnations a été relaxé pour la deuxième fois en quinze jours par le tribunal correctionnel de Carcassonne (Aude).
Incarcéré depuis mi-octobre 2016 à la maison d’arrêt de la ville, Cédric est ce qu'on appelle un délinquant d’habitude. Il purge actuellement plusieurs peines, suite à des révocations de sursis. Ce vendredi 31 mars, il était convoqué devant le tribunal pour «recel de bien provenant d’un vol». Des clefs qui seraient celles d’une voiture qui pourrait avoir servi à un transport de produits stupéfiants, avaient été découvertes chez l’individu lors d’une perquisition.
Seulement, aucun élément lors du procès n’a permis de déterminer que la voiture en question avait été volée, rapporte le journal L’Indépendant. Le chef d’accusation étant «recel de bien provenant d’un vol» et la voiture n’ayant pas été déclarée volée, le Carcassonnais a été relaxé.
Déjà relaxé le 14 mars 2017
Deux semaines plus tôt, il avait également été jugé pour une affaire de «tentative de vol avec violence», commis à Badens en avril 2015. Là encore, le tribunal Correctionnel de Carcassonne l’avait relaxé.
Le délinquant est toujours incarcéré, mais sera libérable à compter du 17 juin prochain. «C’est la dernière fois que vous me voyez devant un tribunal», a promis le prévenu à la fin de son dernier procès.