Deux jeunes filles, âgées de 14 et 17 ans, ont été arrêtées, samedi 1er avril, dans les environs de Nice. Elles projetaient de commettre un attentat.
D'après une source judiciaire, l'enquête a été confiée au parquet antiterroriste de Paris. Elles ont arrêtées à Nice et à Levens (Alpes-Maritimes), ce matin, par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
«A ce stade, on ignore le degré de préparation de ce projet», a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. Mais, certains élèments découverts lors des perquisitions peuvent «laisser supposer» qu'elles préparaient un projet d'attentat. Pour l'heure, aucun autre détail n'a été dévoilé.
En France, ce n'est pas la première fois que des jeunes filles, même mineures, sont arrêtées pour leurs liens avec des membres du groupe terroriste Daesh ou des soupçons de préparation d'actes terroristes. Fin février, quatre adolescentes, entre 14 et 18 ans, ont ainsi été interpellées puis mises en examen par un juge antiterroriste de Paris.