A moins d’un mois de l’élection présidentielle, Marine Le Pen entend renforcer sa posture de présidentiable en faisant vendredi campagne à l’étranger.
Et la destination n’a pas été choisie au hasard, puisque la candidate du Front national se rend en Russie, un pays avec lequel son parti entretient des relations privilégiées.
Soutien à l’annexion de la Crimée, volonté de lever les sanctions internationales, projet de rapprochement avec la France… Les prises de position pro-russes sont multiples de la part de la présidente et des membres du FN.
La coopération franco-russe abordée
Au programme de cette visite, organisée par le président de la commission des affaires étrangères à la Douma (le parlement russe) Leonid Sloutski, la rencontre avec des hauts responsables, la participation aux travaux de la chambre basse du Parlement, et une entrevue avec Viatcheslav Volodine, président de la Douma.
Les discussions s’articuleront autour de la lutte contre le terrorisme et de la coopération franco-russe, en cas de victoire de la candidate en mai prochain.