En direct
A suivre

Brest : le maire prendra le maquis si Marine Le Pen est élue

La phrase a été lâchée dans un sourire.[AFP]

Si Marine Le Pen était élue présidente, le maire de Brest compte prendre le maquis, du moins c'est ce qu'il a déclaré avec un brin d'humour au Parisien.

Le van du quotidien, sillonne la France depuis le 25 février, avec pour but de parler de l'élection présidentielle avec le plus de personnes possibles. Dans ce cadre, le maire de Brest François Cuillandre a été interrogé pour savoir quel conseil il donnerait au futur Président.

A lire aussi : Un ambassadeur français refusera de «servir» Le Pen si elle est élue

Il a d'abord déclaré que si le président élu était celui qu'il soutenait, il lui conseillerait de commander «un bilan objectif, par une commission indépendante, de l'état de la France au premier jour où il prend sa fonction.» Et si c'est Marine Le Pen qui devient présidente ? «Je ne donnerai aucun conseil, je prendrai le maquis» a répondu le maire dans un sourire. 

L'ambassadeur de France au Japon a annoncé mercredi qu'il refuserait de «servir» la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen si elle remportait l'élection présidentielle, signant l'une des premières déclarations en ce sens dans le milieu diplomatique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités