Les Français appelés à la générosité. Les Restos du Cœur organisent, ce vendredi 10 et samedi 11 mars, leur grande collecte nationale. L’objectif : venir en aide aux plus démunis.
Epaulés par des volontaires d’un jour, dont beaucoup issus d’entreprises partenaires mais aussi de nombreux étudiants, les bénévoles des Restos vont récupérer dans plus de 6000 grandes surfaces, partout en France différents articles auprès des clients.
A lire aussi : Les Enfoirés : malgré 10 millions de téléspectateurs, l'audience baisse
Au total, ce sont 75.000 personnes qui vont être mobilisées, précise Patrice Blanc le président de l’association.
Priorité aux produits de première nécessité
Comme chaque année, les Restos ont essentiellement besoin de produits de première nécessité comme des conserves de légumes, de viandes ou de poissons, des plats cuisinés ou encore des produits pour bébé ou hygiéniques.
Tous solidaires : grande Collecte Nationale des Restos du Cœur les 10 & 11 mars prochain! #OnCompteSurVoushttps://t.co/EUFPIUcEce pic.twitter.com/ZO8bIDFlUz
— Les Restos Du Coeur (@restosducoeur) 7 mars 2017
En 2016, les bénévoles avaient collecté 7370 tonnes de denrées, soit plus de sept millions de repas. Cette année, l’association fondée par Coluche s’est fixée comme objectif de dépasser les 7500 tonnes, soit l’équivalent de 7,5 millions de repas.
A lire aussi : Il y a trente ans, Coluche mourrait dans un accident de moto
Les bénévoles des Restos sont mobilisés tout au long de l'année. D'ailleurs, cet été, les trois quarts des restos, sur près de 2000, fonctionneront.