En direct
A suivre

Nord : un homme mis en examen après le viol de sa belle-fille de 12 ans

Le suspect n'est pas inconnu de la justice.[AFP]

Un homme de 37 ans a été mis en examen vendredi pour le viol l'été dernier de sa belle-fille de 12 ans qui, par la suite, avait dû avorter, a annoncé le parquet de Douai (Nord).

Le suspect, poursuivi pour «viol incestueux sur mineur de moins de 15 ans» et qui nie les faits, a été confondu il y a quelques jours par son ADN récolté sur le foetus récupéré après l'interruption volontaire de grossesse.

En septembre, la jeune fille s'était rendue compte de sa grossesse lors d'une radio dans un cabinet à Sin-le-Noble, près de Douai. Elle avait alors expliqué avoir passé une soirée dans sa chambre avec plusieurs jeunes garçons et eu des relations sexuelles.

A lire aussi : L’actrice Jane Fonda révèle avoir été violée dans sa jeunesse

Cependant, le parquet de Douai avait décidé d'ouvrir une enquête «en raison du jeune âge de l'intéressée» pour connaître les circonstances dans lesquelles elle était tombée enceinte. En parallèle à la garde à vue du beau-père survenue jeudi, la fillette a reconnu «avoir été violée à deux reprises» par son beau-père l'été dernier.

Le suspect n'est pas inconnu de la justice car il avait déjà été jugé pour agression sexuelle sur la jeune fille mais relaxé «au bénéfice du doute» en 2011 puis en appel l'année d'après.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités