Il s’en est fallu d’un cheveu pour que l’altercation ne dégénère. Mécontente du résultat de sa coupe, une cliente est revenue chez son coiffeur pour lui demander des explications.
C’est très remontée qu’elle a fait irruption dans le salon, accompagnée d’un homme avec qui elle était de mèche. L’homme en question, son beau-frère, devait être un poil énervé puisque, une fois à l’intérieur du salon, il aurait proféré des menaces. «Je vais tuer tout le monde, appelle-moi le patron», relate une coiffeuse de l’établissement. «Il m’a dit : "Ou tu nous rembourses, ou on fait fermer ta boutique"», complète le gérant. Une entrée en matière un peu tirée par les cheveux pour quelqu’un venu négocier un remboursement.
A lire aussi : Victime du "syndrome de salon de beauté", il fait un AVC
«Six coups de poing dans les dents»
Mais plutôt que de se faire des cheveux blancs, le responsable du gérant a gardé la tête froide. «Il a essayé de me donner un coup de tête. Je l’ai repoussé. Mais il est revenu à la charge», a-t-il détaillé. «Et là, je lui ai collé six coups de poing dans les dents. Pour le faire fuir, j’ai sorti un pistolet que je possède pour protéger ma recette le soir.» Les assaillants ont alors pris la fuite.
Une fois chez lui, le beau-frère s’est probablement arraché les cheveux en repensant à l’histoire, puisqu’il a finalement contacté la police, affirmant avoir reçu des coups de crosse. Le patron du salon a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être rapidement relâché, la vidéosurveillance ayant montré qu’il n’avait pas fait l’usage de la crosse de son arme. L’affaire a été classée sans suite.