Grosse frayeur pour cent-quarante amateurs de ski de la station de Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes). A cause d’une panne de télésiège, ils se sont retrouvés bloqués au-dessus du vide pendant plus de deux heures vendredi. Une corde a finalement permis leur évacuation.
«Nous avons eu une panne d’un automate électrique sur un télésiège vers 11h30» a confirmé à France Info le directeur des remontées mécaniques de la station.
A lire aussi : Italie : 130 personnes ont failli passer Noël bloquées dans des télécabines
Les pompiers et l’hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne, le PGHM de Briançon, ont été dépêchés sur place pour une intervention.
«Nous avons mis en place la procédure d'évacuation. Des équipes montent sur les câbles de l'appareil et évacuent les personnes bloquées sur le télésiège en les attachant à un baudrier, puis en les faisant descendre à une corde», expliquait à nos confrères le directeur.
C’est finalement aux alentours de 14 heures que le télésiège a été remis en marche et a permis la libération des derniers passagers bloqués.
Des centaines de skieurs bloqués sur un télésiège à Puy Saint Vincent. L'évacuation est en cours pic.twitter.com/qmXRqpGvz6
— David Charpentier (@dadacarpenter) 10 février 2017