Le suspect de l’attaque du Louvre, est sorti du silence lundi, acceptant pour la première fois de répondre aux questions des enquêteurs.
Il a ainsi confirmé être Abdallah E.-H., un Egyptien de 29 ans, résidant aux Emirats arabes unis. L’homme a également «développé sa première version des faits».
Vendredi, après l’attaque, les enquêteurs étaient déjà sur la piste d’Abdallah E.-H. Le suspect était arrivé en France le 26 janvier dernier, en provenance de Dubaï. Il avait loué une voiture et s'était installé dans appartement situé près des Champs-Elysées, qu'il avait réservé en juin dernier. Il s'était également procuré deux machettes de quarante centimètres chacunes dans une armurerie parisienne.
A lire aussi : La réponse d'une Française à Donald Trump sur l'attaque du Louvre fait le buzz aux Etats-Unis
A-t-il agi seul ou sur instructions ?
Quelques minutes avant d’agir, il avait posté plusieurs messages sur le compte Twitter à son nom, dont l’un faisait référence à Daesh. Le groupe terroriste n’a toutefois pas revendiqué l’attaque. Les enquêteurs cherchent ainsi à établir si Abdallah E.-H. a agi seul ou sur instructions.
Abdallah E.-H. avait été grièvement blessé au ventre par un tir de riposte d’un des soldats. Ce mardi 7 février, il était toujours soigné à l’hôpital Georges-Pompidou, où il a été placé en garde à vue.