C'est une plaisanterie de très mauvais goût que deux jeunes toulousains ont mis au point mercredi soir. Armés d'un fusil paintball, ils se sont amusés à tirer sur des passants et un cycliste. Bilan de l'expérience : aucune victime mais une grosse frayeur et des poursuites judiciaires.
Tout a commencé dans la soirée, après que les deux adolescents aient fait l'acquisition d'un fusil paintball. Ravis de leur nouveau jouet, ils décident de l'étrenner dans la foulée, depuis leur véhicule, relaye 20 minutes.
Un «périple» qui s'est déroulé entre Toulouse et Beauzelle.
A lire aussi : "Airsoft" : les règles d'un "jeu" controversé
Mais plutôt que de s'amuser entre eux, les deux garçons ont eu «la mauvaise idée de sortir le fusil paintball de la voiture pour tirer sur les passants», commentent sur Facebook les gendarmes de la Haute-Garonne.
Un peu avant 1h du matin, les deux cow boys en herbe on pris pour cible un cycliste. Visé par plusieurs tirs, l'homme a été touché à la cuisse gauche.
Malgré la panique, il est parvenu à relever la plaque d'immatriculation des deux jeunes.
Mis au courant, les militaires du groupe nuit de surveillance et d'intervention (GNSI) Mirail et les gendarmes de la brigade de Beauzelle se sont mis à la recherche des deux malfrats.
Ce n'est qu'à 4h du matin qu'ils seront interpellés. Pour leur défense, les deux ados ont dit avoir voulu s'amuser.
L'arme du crime a été confisquée, et tous deux ont été condamnés à des travaux d'intérêt général.