L’usine de production d’eau potable, plus connue sous le nom d'usine d'Orly, va être optimisée et modernisée à l’horizon 2020.
L'usine d'Orly, qui produit 25 % de l'eau potable distribuée sur le territoire parisien, s'apprête en effet à devenir «l’usine du futur», a annoncé ce lundi Anne Hidalgo, la maire de Paris, en visite sur le site.
«Nous lançons un énorme programme de 35 millions d’euros pour renforcer la filière de traitement de l’eau», a expliqué Célia Blauel, son adjointe chargée de l’environnement.
A lire aussi : Six piscines municipales devraient être modernisées d'ici à 2020
Déjà équipée pour traiter tous types de polluants, l’usine – qui s’alimente dans la Seine – sera désormais «dotée des dernières technologies permettant de filtrer les pesticides, les perturbateurs endocriniens, ainsi que les résidus pharmaceutiques».
Pour la municipalité, l’objectif à terme est d’augmenter sa capacité de production, en vue d’une potentielle future coopération métropolitaine. Dans les années à venir, plusieurs villes de petite couronne pourraient ainsi profiter de cette installation dernier cri.
Visite de l'Usine @eaudeparis d'#Orly qui assure 25% de la production d'#Eau potable pour la Ville de #Paris pic.twitter.com/x1cjtw4unq
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 25 janvier 2017