Ce sont les équipements publics les plus énergivores. Six piscines de la ville de Paris devraient être modernisées d’ici à 2020, a révélé hier la mairie.
Un vœu en ce sens doit d'ailleurs être déposé par la majorité socialiste au prochain conseil de Paris, qui se tient du lundi 30 janvier au mercredi 1er février.
Parmi les établissements concernés figurent les piscines Georges-Drigny (9e), Dunois (13e), Didot (14e), La Plaine (15e), Mathis (19e) ainsi que la piscine et bains-douches Rouvet (19e).
L’objectif est de réduire d’au moins 30 % leur consommation d’énergie, d’au moins 10 % leurs besoins en eau et de développer significativement le recours aux énergies renouvelables et de récupération.
A lire aussi : Paris : une piscine qui recycle la chaleur de l'eau des égouts
«Nous répondons à une double préoccupation : la réduction des coûts de fonctionnement de ces piscines et celle de leurs émissions de gaz à effet de serre», explique Célia Blauel, adjointe chargée de l’Environnement et de l’Eau.
Cette opération coûterait près de 25 millions d’euros à la municipalité. Un appel d’offres serait lancé dès le mois prochain, faisant la part belle aux procédés les plus innovants en la matière, pour un début des travaux fin 2018.