Le plateforme en ligne admission-post bac ouvre ses portes vendredi, à 14 heures. Les 800.000 futurs bacheliers et les étudiants en reconversion peuvent dès aujourd’hui faire leurs choix d’études supérieures.
Ce portail en ligne permet de se pré-inscrire en première année de licence et de faire des demandes d’admission dans les formations sélectives privées et publiques (IUT, classe préparatoire, écoles). Il offre la possibilité de formuler jusqu’à vingt-quatre vœux, à classer par ordre de préférence.
A lire aussi : Admission post-bac : les licences plébiscitées
Parmi les nouveautés de cette année, la suppression totale des dossiers papier et la prolongation de la procédure complémentaire jusqu’à fin septembre, alors qu’elle s’arrêtait avant dès le 15 du mois.
Autre ajout majeur : la réponse «Oui, mais» pour la troisième phase des admissions. Elle permet de s’assurer une inscription dans le supérieur, tout en laissant la possibilité de changer de choix si des places se libèrent dans une autre voie. Jusque-là, seul le «oui» ou la «démission» existaient.