Jeudi 19 janvier, un individu a semé la panique dans des stations de métro situées entre les 10ème et 19ème arrondissements. Il est aujourd’hui en fuite.
Selon une information du Parisien, la police est à la recherche d’un homme qui agresse les usagers du métro avec un couteau. Des actes vraisemblablement «gratuits» puisque, a priori, le suspect ne connait pas ses victimes.
A lire aussi : Australie : une voiture fonce dans la foule, au moins trois morts
Jeudi soir, selon les informations du quotidien, l’homme a poignardé ou tenté de poignarder successivement plusieurs voyageurs. Tous se trouvaient dans des stations de métro entre les 10ème et 19ème arrondissements de la capitale.
Peu après 21h, sur la ligne 7, le suspect aurait porté trois coups à un premier homme. Sérieusement blessé, ce dernier a rapidement été pris en charge par les secours. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Moins de deux heures plus tard, à la station Jacques Bonsergent, un usager a indiqué à des agents RATP avoir été agressé par un inconnu, qui aurait tenté de le poignarder. Le Parisien précise que le signalement correspondait en tous points à celui de l’agresseur précédent.
Enfin, aux alentours de 00h50, deux voyageurs ont aussi déclaré avoir été agressés par un homme armé d’un couteau. C’est à la station Riquet que ce dernier aurait pris la fuite. L’enquête a été confiée à la police régionale des transports.