Un livreur de pizza de 22 ans était jugé mercredi à Nantes pour avoir volé plus d’une centaine de codes de cartes bancaires appartenant à ses clients.
C'est une série d’escroqueries qui a duré plus d’un an, causant un préjudice de plus de 10.000 euros. L’homme, qui travaillait alors à Bordeaux, avait une technique bien rôdée : il conservait les tickets où une partie du numéro de la carte de crédit était inscrite. Il ne lui restait alors qu’à mémoriser le reste des informations bancaires, notamment le cryptogramme au dos de la carte, puis à les retranscrire dans le téléphone de sa petite-amie.
A lire aussi : Attentats de Paris : six mois ferme pour un couple de fausses victimes
Une fois en sa possession, ces informations étaient, en partie, utilisées pour commander via internet des vêtements et chaussures sous une fausse identité. Il a été interpellé il y a quelques jours dans un hôtel nantais avec sa compagne et a été jugé mercredi en comparution immédiate. L'escroc a écopé de dix mois de prison, dont quatre ferme. La jeune femme à été déclarée coupable de complicité et a écopé d'une peine de trois mois avec sursis.