Un homme de 48 ans a été interpellé hier en Vendée. Il est soupçonné d’être à l’origine d’une série de vols de sous-vêtements féminins qui dure depuis cet automne.
D’étranges plaintes arrivaient dans différents commissariats de Vendée depuis quelques semaines. Elles évoquaient un individu qui s'introduirait chez des particuliers pour mettre la main sur des sous-vêtements féminins. L’enquête suivait son cours, alors que pas moins de cinq plaintes concordantes avaient été enregistrées à la date du 5 janvier.
A lire aussi : Trois jeunes filles mises en examen pour acte de torture
En garde à vue
Mardi, le vice-procureur de la république de La Roche-sur-Yon a annoncé un pas qui pourrait être décisif dans l’enquête. La perquisition d’un domicile à Mareuil-sur-Lay-Dissais, au sud de La Roche-sur-Yon, a mené à l’interpellation d’un suspect. L’homme, déjà fiché pour des faits similaires, a été placé en garde à vue.
Des victimes avaient lancé le 2 janvier le groupe Facebook «Mes sous-vêtements m’appartiennent» pour réunir le maximum de témoignages. «Lorsque certaines familles de la commune s’absentent, quelqu’un entre dans les maisons vides de leurs occupants pour aller fouiller dans les sous-vêtements féminins. Il en souille certains, en vole d’autres, fait des guirlandes avec des soutiens-gorge…», décrivait sur le groupe l’une des victimes.