Du sur-mesure pour les célibataires. Once, le site de rencontres qui fédère quelque 900 000 utilisateurs en France, lance ce lundi un nouveau service permettant de solliciter très simplement des coachs, experts en la matière.
Une nouvelle interface de l'application propose en effet un onglet invitant à «Discutez avec un matchmaker». Il est possible à tout instant d'ouvrir une session de messagerie privée en ligne, pour obtenir des conseils personnalisés.
A lire aussi : Shaddl, un service de taxis mutualisés vers les aéroports
«Nos conversations vont permettre d'affiner les choix, de préparer une rencontre, ou encore de parfaire son profil», souligne Clélia, matchmakeuse professionnelle. «On nous demande par exemple des conseils concernant la photo de profil à choisir, ce à quoi nous recommandons des clichés de plain-pied et en contexte. Nous sommes là aussi pour encourager les utilisateurs, peu sûrs d'eux, à franchir le pas».
Se distinguer face à une concurrence très rude
Lancée par des Français en octobre 2015, l'application Once poursuit son ascencion dans le milieu très concurrentiel des services de rencontres. Plus de trois millions de personnes l'utilisent dans le monde, avec une parité homme-femme équilibrée. Si l'accès demeure gratuit, des micro-paiements sont proposés pour certains services via l'usage de couronnes (la monnaie virtuelle de Once). La nouvelle plate-forme permettant de converser avec les coachs personnels est d'ailleurs payante et peut être facturée 10 couronnes, soit entre 8 et 20 euros.
«Nous avons choisi de prendre le contre-pied de Tinder, pour nous intéresser à celles et ceux qui recherchent sérieusement leur moitié. Chaque jour à midi nous proposons un à trois «matchs» à chacun de nos utilisateurs sur leurs smartphones, en privilégiant la qualité plutôt que la quantité des rencontres», précise Eva Peris, directrice marketing de Once.