Le trafic restera interrompu toute la journée samedi 3 décembre sur la ligne 2 du métro, entre les stations Belleville et Blanche. Une rame a déraillé ce vendredi matin juste avant l'entrée d'une station.
Selon les informations du journal Le Parisien le train circulait vers la porte Dauphine, et se trouvait juste avant la station Barbès-Rochechouart. L’incident aurait été causé par la sortie des voies du «bogie» (armature qui soutient les roues d’un métro) d’un wagon de queue.
A lire aussi : Paris : de la samba brésilienne dans le métro avec les «Jeudis de la danse»
L'origine du déraillement serait liée, selon les premières analyses, à la chute d'un coffre ondulateur (un organe technique permettant de transformer le courant en électricité utilisable pour la motorisation des trains) sous la caisse d'une voiture.
Trafic interrompu entre Blanche et Belleville toute la journée du 3 décembre sur la #Ligne2 suite à l'incident d'exploitation. #RATP 1/2
— Ligne 2 RATP (@Ligne2_RATP) 2 décembre 2016
Cet incident technique a empêché le train de freiner dans des conditions optimales. Par conséquent, selon les éléments communiqués par la RATP, le métro a heurté le quai de la station Barbès, provoquant un violent bruit de déflagration.
Très rapidement des agents de sécurité et des pompiers sont arrivés sur les lieux, mais heureusement l’incident n’avait causé aucune victime. "Par mesure de précaution, l'ensemble des équipements équivalents est en cours de vérification", précise la RATP. Le trafic sera interrompu sur la ligne 2 entre Belleville et Blanche jusqu'à samedi soir.
Déraillement sur la #ligne2 à barbes heureusement pas de victimes #RATP pic.twitter.com/K2E4VgDtYq
— Conducteur de métro (@subway75000) 2 décembre 2016