Lundi, après avoir commis un vol à l’étalage dans un grand magasin de Nantes, un homme de 32 ans s’est couvert le visage d’excréments au commissariat, avant de tenter de se mutiler le visage avec un gobelet en plastique.
Prêt à tout pour ne pas répondre de ses actes, l’homme pensait, en agissant de la sorte, qu’il ne serait pas entendu par les autorités.
A lire aussi : Aux Pays-Bas, une banque du caca attend vos dons
L’individu a même craché au visage du fonctionnaire de police qui tentait de lui reprendre le gobelet, comme le détaille la radio locale RCA.
Un récidiviste
C’est dans cet état, le visage couvert d’excréments donc, que l’individu a finalement été entendu par un enquêteur. Et c'est sous cet aspect bien peu ragoûtant qu'il a dû s’expliquer sur son larcin commis aux Galeries Lafayette, rue de la Marne dans le centre de Nantes, où la sécurité du magasin l’avait interpellé pour un vol à l’étalage d’une valeur de 250 euros.
A lire aussi : Etats-Unis : elle est "soufflée" par un jet venant de ses toilettes
D’origine étrangère, le mis en cause avait déjà été arrêté le 14 novembre pour un autre vol dans le même magasin. Il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Le fonctionnaire de police auquel il a craché au visage a déposé une plainte contre lui.
1 individu en garde à vue pour #vol étalage se couvre d'excréments pensant échapper à l'audition des enquêteurs #mêmepaspeur pic.twitter.com/2OCPQQxsKv
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 22 novembre 2016