Trois collégiens de Narbonne (Aude) ont été arrêtés mercredi pour avoir agressé un de leur camarade handicapé et l’avoir aspergé d’essence.
Les faits remontent à dimanche dernier. Les trois garçons âgés de 12 à 14 ans circulaient dans la ville à la recherche d’un autre élève lorsqu’ils sont tombés sur l’adolescent de 15 ans, déficient mental. Ce dernier aurait alors déclenché la fureur de ses camarades en refusant de leur donner l'adresse de la personne recherchée.
A lire aussi : Essonne : un ado en scooter poignardé à un feu rouge
Les trois adolescents auraient menacé le jeune garçon, avant de le gifler et de l’asperger avec une bouteille d’essence. Ils ont ensuite pris la fuite.
Alertée par la forte odeur d’essence qui émanait des vêtements de son fils, la mère de la victime s'est aussitôt rendue au commissariat pour déposer une plainte.
«Violence en réunion sur personne vulnérable»
Les trois agresseurs présumés ont été interpellés mercredi dans leur collège et placés en garde à vue, rapporte la presse locale. Aux enquêteurs, l’un des adolescents a expliqué qu’il pensait que la bouteille contenait du liquide vaisselle. Dans l’attente de leur comparution devant un juge des enfants pour «violence en réunion sur personne vulnérable», les trois collégiens ont été rendus à leurs parents.