Un meurtre des plus barbares. Un homme de 50 ans a été mis en examen dimanche à Nantes (Loire-Atlantique) pour l'assassinat d'une prostituée équatorienne de 33 ans. Il a reconnu avoir frappé la jeune femme à coups de pioche avant de l’étrangler.
Comme le relate la presse locale, c’est le compagnon de la jeune femme qui a signalé sa disparition il y a quelques jours. Cette dernière, originaire de l'Equateur, vivait à Nantes de relations tarifées qu'elle pratiquait entre Paris et La Baule, précise Ouest France.
A lire aussi : Etats-Unis : arrêté pour avoir séquestré une femme, il avoue sept meurtres
En début de semaine dernière, son compagnon signale sa disparition au commissariat de Nantes. Sur ses indications, les enquêteurs soupçonnent rapidement l'un de ses clients : un homme de 50 ans qu'elle fréquente depuis plusieurs mois.
Frappée à coup de pioche, étranglée puis brûlée
L'individu, un employé municipal, est interpellé vendredi soir à son domicile de Saint-Molf, sur la presqu'île de Guérande, à une petite dizaine de kilomètres de La Baule.
Lors de sa garde à vue, ce célibataire sans enfant reconnaît avoir frappé à coups de pioche puis étranglé la jeune femme venue le retrouver à son domicile dans la nuit du 20 au 21 octobre.
Il a expliqué aux enquêteurs avoir brûlé le corps dans un champ, à quelques pas de chez lui, précise Presse Océan. Sur les lieux décrits par le suspect, les policiers de la sûreté départementale ont découvert des restes humains calcinés.