La Fédération Française de Football a demandé à la FIFA de pouvoir faire respecter une minute de silence en mémoire des victimes du 13 novembre lors du match France-Suède vendredi.
Un an après les attentats de Paris, elle souhaite ainsi s’associer aux différents aux hommages qui seront rendus a expliqué à RTL Noël Le Graët, le président de la FFF. Le 11 novembre, François Hollande devrait être présent dans les tribunes officielles pour ce match qui compte pour les éliminatoires du Mondial 2018.
A lire aussi : Attentats de Paris : un an après, il reste des zones d'ombre
Noël Le Graët a martelé par ailleurs que la sécurité du Stade de France demeurait une véritable préoccupation : «On ne baisse pas la garde. On fait toujours très attention. La priorité lorsqu'il y a un spectacle de haut niveau et une foule qui ne demande qu'à regarder le jeu, c'est la sécurité».
Dimanche 13 novembre aura lieu une autre cérémonie à Saint-Denis, voulue «sobre» par la mairie. Une plaque rendant hommage à Manuel Dias, mort lors des explosions kamikazes à côté du Stade de France, sera découverte.