Une «stratégie industrielle». C’est en ces termes que la mairie de Paris définit le plan qu’elle a présenté ce mercredi en faveur du tourisme.
Le schéma de développement touristique 2017-2022 a en effet pour ambition de soutenir la première activité de la capitale, grâce à une mobilisation collective et surtout la mise en place d’ici à six ans de 59 mesures.
Parmi elles, figurent la rénovation du patrimoine (avec par exemple l’aménagement d’un grand espace d’accueil au pied de la tour Eiffel), la création de sept quartiers touristiques (le Paris des théâtres et cabarets, celui des canaux ou encore le street-art et Chinatown) ainsi que le renforcement du secteur de la nuit.
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L’objectif de ce «plan de bataille», murit depuis deux ans, selon Jean-François Martins, l’adjoint parisien au tourisme, est notamment de faire progresser de 2 % par an la fréquentation. Celle-ci devrait s’établir à 24 millions de visiteurs en 2016, contre près de 30 millions ces dernières années.