En direct
A suivre

Vidéo : elle surfe dans les catacombes de Paris

Toujours prête à relever les défis les plus originaux, Alison Teal, une surfeuse hawaïenne, a récemment entrepris de visiter les catacombes de Paris avec sa planche de surf.

L’Américaine de 30 ans a publié une vidéo de ses exploits sur YouTube. Sur les images, on la voit d’abord descendre à 150 mètres sous terre, bravant ainsi l’interdiction de pénétrer sur ce célèbre lieu de sépulture. «J’ai erré pendant des heures à travers des passages interdits au public, au cœur des 300 km de ce long labyrinthe», a-t-elle dit au DailyMail.

Puis, on aperçoit la jolie blonde sillonner les anciennes carrières souterraines sur sa planche, au détour d’une multitude d’ossements. Souffrant du manque d’oxygène, Alison Teal a également été inquiétée par le niveau de l’eau qui a subitement monté au cours de son escapade. Elle explique, au site 7sur7.be, que cet évènement inattendu l’a poussée à rapidement quitter les lieux, sous-peine de mourir noyer.

A lire aussi : Vidéo : ils reprennent "Hello" avec une planche de surf

«Nous avons dû nous déshabiller et transporter nos habits sur ma planche. Oui, il faisait très froid, mais c’était toujours mieux que de rester coincés pour toujours dans la plus grande tombe du monde. J’ai dû arrêter de filmer, car c’était devenu une question de survie», affirme-t-elle. La surfeuse américaine, qui est également militante écologiste, s’était déjà illustrée en surfant à côté d’un volcan en irruption. A travers ses différents exploits, elle entend sensibiliser au respect de l’environnement.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités